lundi 14 novembre 2016

Carrefour : Achat de Turbo call illimités possible vers 22.40



Nous avons un support de résistance haussier et surtout la moyenne mobile 200 jours a atteint ses plus bas. Quelques achats peuvent être tentés pour jouer un rebond moyen terme après les mauvaises nouvelles venant de Bercy  (Le gouvernement a pris une décision rare , celle d'assigner Carrefour devant le Tribunal de commerce pour pratiques commerciales abusives)



Investir rejoint notre opinion le 24/11/2016
5e plus forte baisse de l’année au sein du Cac 40, avec un repli de 16,5 %, le titre Carrefour pâtit de plusieurs éléments défavorables, qui vont des menaces d’attentats en France – ce qui pèse sur la fréquentation des magasins – au risque d’amende de Bercy pour « pratiques illégales ».  Le distributeur exigerait des remises de ses fournisseurs sans aucune contrepartie. Il y a tout de même des points positifs : les ventes ont accéléré à l’international entre le deuxième et le troisième trimestre et le Brésil est en forte croissance. La direction a confirmé que l'estimation par le consensus des analystes d'un résultat opérationnel courant d'environ 2,45 milliards d'euros en 2016 était « atteignable ». Nous sommes acheteurs du titre sur un plan fondamental.
Pour jouer un rattrapage du titre, nous nous positionnons, ce jeudi, sur les turbo calls illimités de code 3792C, émis par Citi. Ils sont sans échéance et la barrière désactivante de 18,18 € est située à un peu plus de 18 % du niveau de cours actuel. Effet de levier : 4,6. Fourchette de cotation : 47-48 cents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire