mercredi 25 septembre 2013

Le trésor caché d'auféminin.com

Le groupe Twitter rachète la startup MoPub spécialisée dans la gestion des flux de publicité. l’opération pourrait atteindre 350 millions de dollars.


Reuters
Reuters

Le site américain de microblogs Twitter a confirmé ce mardi matin l’acquisition de la startup MoPub, qui est à l’origine d’un outil permettant aux éditeurs de services mobiles de gérer leurs flux de publicités. Si le site de microblogs est avare en détail sur cette opération, celle-ci pourrait au bas mot atteindre 350 millions de dollars selon le site spécialisé Techcrunch qui a dévoilé l’opération.
De son côté, le Financial Times estime qu’il s’agit en tout état de cause de l’acquisition la plus importante jamais réalisée par Twitter.

Une opération payée en titres

L’opération devant être payée en titre, les actionnaires de MoPub pourraient au final toucher beaucoup plus après l’introduction en Bourse de Twitter, qui pourrait intervenir dans les prochains mois, relève Techcrunch. Selon plusieurs sources en effet, Twitter pourrait viser une entrée en Bourse dès le début 2014.
L’achat de MoPub est un atout supplémentaire pour Twitter dans sa démarche de séduction des investisseurs en les convaincant notamment de sa capacité à monétiser son audience mobile, déjà très substantielle. « Les deux tendances majeures dans le monde de la publicité sont le basculement rapide des consommateurs vers les usages mobiles et le basculement de l’industrie vers les achats (d’espaces publicitaires) informatisés » argumente d’ailleurs Twitter dans le communiqué publié ce matin.
Et d’ajouter que« Twitter se trouve à l’intersection (de ces deux tendances) et nous pensons qu’en intégrant la technologie et les équipes de MoPub, nous pouvons prolonger ces tendances pour le plus grand bénéfice des consommateurs, des donneurs d’ordres et des acheteurs d’espaces »
Le mois dernier, un autre acteur de l’internet, AOL, avait déjà acheté une autre plateforme de publicité en ligne, Adap.tv, pour 405 millions de dollars. En France, Twitter a annoncé récemment une alliance avec TF1 afin de séduire un peu plus les annonceurs en leur permettant de sponsoriser des extraits d’émission de télévision en cours de diffusion.



http://smartadserver.fr/  est une filiale détenu à 100% par le groupe auféminin.com
Cette filiale réalise un chiffre d'affaire d'environ 13 millions d'euros ! Sur la base d'une vente à environ 10X le CA,nous aurions au minimum et en étant pessimiste un prix de 100 Millions d'euros!

Aufeminin.com est capitalisé environ 180 Millions d'euros avec une trésorerie nette de dette d'environ 40 millions d'euros
Nous avons donc une capitalisation pour l'édition du groupe hors liquidité et smartadserver de 50 millions d'euros ! Ce qui est vraiment dérisoire compte tenu de la marge de cette activité !

En cas de vente ou de mise sur le marché de Smartadserver, nous devrions avoir une revalorisation d'auféminin.com d'un minimum de 6 euros par action.

Je conserve avec un objectif de cours minimum de 26 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire