lundi 1 avril 2013

Prudence !!!

En prenant un peu de recul sur les indices qui ont battus des records au mois de Mars , je me pose la question de savoir quels sont les catalyseurs qui pourraient soutenir la hausse des marchés au 2 ème trimestre 2013

Je n'en vois que deux : La politique accommodante de la Fed et de la BOJ qui relance légèrement l'économie aux USA et au Japon au prix d'un endettement toujours plus grand.
La révolution des gaz de schistes qui va permettre au monde de vivre encore longtemps avec une énergie pas chère.

Les Obstacles qui militent pour un arrêt de la hausse des marchés sont importants et nombreux mais le plus important  est que la croissance européenne va être nulle en 2013 car la récession s'amplifie en zone euro ! De plus la croissance en chine est molle .. L'optimisme des marchés risque d'être moindre.


Que faire maintenant sur le marché des actions ?
Renforcer le stock picking et sélectionner les sociétés non endettées et en croissance ! Fini par exemple , d'acheter le secteur bancaire les yeux fermés !

Pèle mêle les actions que je suis et dont je reste à l écart au cours actuels début avril 2013 :
Valtech, Micropole , Cast , Generix ,UTI, Adlink média , Hi Média pour le secteur des SII
Crédit agricole au dessus de 6 , Renaut au dessus de 45 , Alstom au dessus de 29 dont mon call vient d'être désactivé par un stop loss avec plus de 120 % de hausse , Air France
Les penny stock à l écart : Adomos , Hubwoo , 1855
Les valeurs moyennes à l écart: Partouche , Vranken , Transgène

Comme vous le voyez je suis très pudent en ce début Avril
Je suis quand même à l'achat en baisse sur quelques valeurs comme auféminin.com , Afone ou Carrefour

Le marché évolue vite et il faut guetter toutes les opportunités qui vont apparaître si le marché corrige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire