jeudi 4 octobre 2012

ADOMOS : Résultats semestriels 2012 et perspectives 2014

Après la publication des résultats semestriels 2012, il est temps de refaire un point sur cette penny stock acheté en juillet http://expert-argent.blogspot.fr/2012/06/adomos-une-penny-stock-qui-va-revivre.html puis revendu ou conservé http://expert-argent.blogspot.fr/2012/08/adomos-la-hausse-016-ce-matin.html . Le marché s'anime et les volumes sont toujours assez soutenus en ce moment.
Objectivement , la situation et l'avenir d'Adomos semble meilleur ! On peut dire que pour une fois, la promesse d'un retour à la profitabilité donnée par son PDG l'année dernière semble sur la bonne voie !
De plus l'accord avec GEM donne une puissance financière suffisante pour profiter des opportunités pouvant se présenter !
Cet actionnaire donnera aussi une garantie de meilleure gestion de la société car Fabrice Rosset est peut être un bon commercial, mais il n'a pas su gérer les aléas du marché immobilier.
Le point noir actuel reste tout de même à mes yeux, les Ak à répétition que GEM effectue à un prix  sans prime ! La dilution pour les actionnaires actuels va être énorme.


 

GRAPHIQUE : Le point bas atteint fin 2011 coincide avec le changement de business modèle de la société ! Si l'on croit que la société est en meilleure santé que fin 2011, il faut acheter les yeux fermés quand on voit ce graphique.





Que peut valoir à terme cette société ? c'est encore bien flou car les activités nouvelles sont encore faibles, mais la rentabilité devrait être présente et avec une estimation de 60000000 d'actions au capital après les AK réservées,  nous pourrions avoir en 2014 pour un bénéfice de 1000000 euros et un PER de 16 à 18 , un cours d'environ 0.32 euros
.
Le potentiel est donc présent et l'achat peut être tenté à nouveau comme je l'ai indiqué cet après midi car les résultats semestriels sont rassurants mais sans dépasser 0.14 euro par action. Ceux qui possède déjà une ligne peuvent conserver avec un objectif de cours de 0.20 en 2013 si le business plan se déroule correctement.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire